Fodil Mékidèche, président du Conseil d’Administration
Ouverture du capital pour maintenir la croissance
Le Conseil d’Administration, à la lumière des données financières des experts du groupement et de la conjoncture économique internationale, a rédigé un rapport portant sur une importante proposition, celle de l’ouverture du capital social de l’entreprise. Ce rapport s’est basé sur les résultats de la croissance soutenue de l’entreprise ces dernières années.
Ainsi un ambitieux programme à court et moyen termes a été tracé. Il s’agit de lancer l’activité d’importation des produits pharmaceutiques via la filiale Pharma Invest Trading. Celle-ci a en effet désormais réuni les éléments nécessaires, et est en mesure de réaliser les premières opérations.
Ce programme projette également de renforcer la présence du groupement dans le marché de la capitale et de ses environs, avec à terme, pouvoir y assurer la diffusion de la gamme issue de la filiale production PIP.
Comme tout développement, maintenir une croissance nécessite de renforcer les capacités financières. L’ouverture du capital permettra donc non seulement à la société mère de distribution de poursuivre ces objectifs mais aussi à la filiale transport de couvrir les besoins en fonds de roulement.
Autre élément important et non des moindres de cet apport financier, celui de l’appui à la filiale production, dont la réalisation reste appréciable, malgré un retard substantiel, pour assurer sa mise en exploitation.
Le rapport du Conseil d’Administration a été soumis à l’assemblée générale extraordinaire des pharmaciens actionnaires, avec les projets de résolution dont l’ouverture du capital. C’est donc l’AGEX qui a adopté cette ouverture, avec le souci de maintenir et renforcer la croissance.
Le staff dirigeant fort de cette nouvelle caution des actionnaires, maintient le cap pour ne plus se limiter à la distribution, mais en notre qualité de professionnel du médicament, assurer une présence dans les autres secteurs de la chaine du médicament.