Services liés à la santé en officine: Auto gestion pour accompagner les patients atteints de PAR

Home / Articles / Services liés à la santé en officine: Auto gestion pour accompagner les patients atteints de PAR

Services liés à la santé en officine: Auto gestion pour accompagner les patients atteints de PAR

La polyarthrite Rhumatoïde (PAR ou PR) est une maladie inflammatoire auto-immune, qui touche environ 380.000 personnes en Algérie.

Le professeur Ahmed Benzaoui, chef de service rhumatologie au CHU d’Oran, évoque une maladie qui génère un handicap fonctionnel laquelle en absence de prise en charge précoce, peut toucher d’autre organes (cœur, rein, œil, poumon, etc.).

Un nouveau service lié à la santé en officine vient s’ajouter à la longue liste que nous proposons tout au long de votre bulletin d’information. En effet, la loi santé 2018, qui vient d’introduire pour les officines une activité de services liés à la santé, prévoit pour celle-ci, des actes de santé que pourront réaliser les pharmaciens.

L’European Alliance of Associations for rhumatology—EULAR, a élaboré des recommandations pertinentes pour accompagner les soignants dans la gestion de la maladie. 

Celles-ci se basent sur l’éducation du patient, avec un large panel d’activités pédagogiques avec comme objectif,  de le rendre capable de gérer sa vie avec une maladie chronique.

Abdellatif Keddad
Abdellatif Keddad
Journaliste médical
Recent Posts
Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt