Fodil Mékidèche, notre réseau de distribution en appui logistique des officines: Les pharmacies absorbent un flux de patients supérieur aux services d’urgence
Fodil Mékidèche, notre réseau de distribution en appui logistique des officines
Les pharmacies absorbent un flux de patients supérieur aux services d’urgence
Ces dernières années, le développement de l’industrie pharmaceutique locale avec les PME, a permis de réduire la facture des dépenses en santé en diminuant la facture des importations.
Le secteur de la santé a constitué en 2017, près de 8.5% du budget national. Il a été le plus élevé des cinq dernières années et selon la loi de finances 2017, c’est 4e budget de l’Etat avec 392,2 milliards de DZD soit 3,4 milliards de dollars.
Il faut reconnaitre que de gros efforts pour préserver l’accès aux médicaments ont été réalisés, avec entre autre le rôle très important joué par les pharmaciens dans le cadre de la promotion du médicament générique fortement appuyée par les groupements.
Géographiquement, la carte pharmaceutique mise en place, a permis à notre population de bénéficier d’une couverture médicale favorable avec une officine implantée au niveau de l’ensemble des communes du pays.
Notre contribution dans ce sens, a été l’élargissement dans la livraison des pharmaciens, en augmentant progressivement le nombre de communes desservies et en enrichissant la gamme. Nous voulons ainsi permettre aux officines de créer de la valeur en gérant de manière plus profitable, leurs rapports commerciaux avec notre entreprise.
De plus, nos produits livrés, sont contrôlés par le LNCPP – Laboratoire National de Contrôle des Produits Pharmaceutiques, ce qui permet aux pharmaciens de dispenser un produit sûr, de s’assurer de sa qualité comme de sa sécurité.
Notre réseau de distribution, vient en appui logistique des pharmacies qui jouent un rôle sanitaire primordial, car elles absorbent un flux de patients supérieur aux services d’urgence.
Nous sommes prêts à faire face aux mutations de l’officine annoncées dans la nouvelle loi santé.