Foudil Mékidèche: forte affluence au stand Pharma Invest lors du SIPHAL

Home / Articles / Foudil Mékidèche: forte affluence au stand Pharma Invest lors du SIPHAL

Foudil Mékidèche: forte affluence au stand Pharma Invest lors du SIPHAL

Le groupement Pharma Invest a répondu présent au salon international SIPHAL 2018 qui s’est déroulé au Palais des Expositions à Alger, au cours du mois de février. Notre stand a vu une forte affluence des officinaux. Les uns découvrant le modèle original du groupement de pharmaciens, une société par actions née de la volonté des officinaux et pour les officinaux dont le capital est entièrement détenu par eux-mêmes. Une formule qui a séduit la communauté par l’originalité de l’approche et les perspectives professionnelles qu’elle présente. Tandis que les habitués, sont venus découvrir les nouveautés ou poser diverses questions sur les nouvelles conditions générales de ventes, sur les commandes en ligne lesquelles ont rencontré un réel succès. Beaucoup de questions également sur le mode d’utilisation du tableau de bord de suivi des opérations de l’officine. Notre équipe sur place a fait preuve de professionnalisme en ne ménageant aucun effort pour satisfaire les pharmaciens. De nombreuses démonstrations leur ont été présentées entre autre sur la web application et application mobile Pharma Invest. L’équipe informatique a fait preuve d’une écoute attentive quant aux suggestions des pharmaciens d’officine, qui ont proposé des orientations de développement.  

   

 

Le travail continu du personnel du groupe Pharma Invest, s’est inscrit lors de la période écoulée, dans la continuité de la politique de l’entreprise à respecter ses engagements. Ceci a contribué à renforcer la relation de confiance avec les clients. Les résultats positifs dégagés sont la récompense de ce travail soutenu. Ce fut l’occasion pour la direction d’organiser une cérémonie en l’honneur de la mobilisation du personnel, au cours de laquelle des prix ont été remis aux méritants. Les filiales du groupe ont été mises à l’honneur.

   

Le secteur de la pharmacie de notre pays, classé stratégique, poursuit sa croissance en matière de production. La balance douanière rapporte dans son dernier bilan du commerce extérieur, une réduction de 3.7% de l’importation des médicaments pour 2017 comparé à la même période de 2016. Ceci créé des opportunités de coopération internationale. En témoigne, l’intérêt du Portugal dont l’ambassadeur a été reçu le 13 février par le ministre de la santé en prévision de la venue de son homologue portugais. Les discussions ont porté sur le domaine de la recherche pharmaceutique et l’ouverture du marché des 2 pays pour les produits pharmaceutiques fabriqués localement. Des éléments qui confirment la volonté politique des pouvoirs publics, de poursuivre le développement de l’industrie pharmaceutique nationale.

 

Abdellatif Keddad
Abdellatif Keddad
Journaliste médical
Recent Posts
Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt