(suite) portrait d’actionnaire, Ahmed Benfares
Comment différencier un groupement d’une société de distribution classique ?
Tout l’art et toute la difficulté se trouvent dans ce discernement des vocations. Pouvoir dominer le désir et la facilité d’aller strictement vers le gain sans délaisser l’aspect services est le défi que devraient se donner les groupements pour répondre à leur véritable vocation qui est celle de fédérer et répondre aux différentes attentes du pharmacien citées sommairement plus haut.
Certains avancent que les groupements sont la solution naturelle pour accompagner les officinaux dans le cadre des futures missions, si celles-ci venaient à être adoptées, partagez-vous cet avis ?
Si le groupement s’implique plus dans le développement de la pratique pharmaceutique en s’associant sérieusement aux pouvoirs publics par l’engagement à participer à la formation continue et à l’encadrement du pharmacien de manière générale pour lui donner les outils nécessaires à ces nouvelles missions, oui, il deviendra alors un partenaire incontournable dans cette évolution et s’acquittera ainsi de sa mission première qui est l’accompagnement du pharmacien dans toutes ses activités.
Entretien réalisé par Abdellatif Keddad